Meilleur GPS de randonnée Comparatif et avis

Etes-vous à la recherche du meilleur GPS de randonnée en 2022. Vous êtes au bon endroit, nous avons passé en revue différents Gps de randonnée, jetez un coup d’oeil à notre meilleur comparateur de GPS de randonnée et choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Un GPS portable est très utile pour la randonnée, le trekking et l’alpinisme car il vous permet de trouver facilement votre chemin même si la visibilité est mauvaise ou si le paysage a peu ou pas de caractéristiques distinctes. Les appareils GPS portatifs présentent plusieurs avantages par rapport aux téléphones intelligents qui sont souvent utilisés par les randonneurs amateurs pour la navigation. Les appareils GPS sont plus durables et ont une durée de vie de la batterie beaucoup plus longue. En outre, ils sont généralement équipés de batteries qui peuvent être remplacées par des batteries jetables (généralement des batteries AA) si la recharge n’est pas possible – par exemple dans des zones reculées et peu habitées.

Comparatif Top 5 Meilleur Gps Randonnée

Nom du produitPoidsEcranPrix
Garmin Montana 700220 grammes4 pouces Voir sur Amazon
Garmin Edge 53077 grammes2.6 pouces Voir sur Amazon
Garmin - ETrex 10
(Gps Randonne Pas cher)
140 grammes2.2 pouces Voir sur Amazon
Garmin eTrex 32x140 grammes2.2 pouces Voir sur Amazon
Twonav Gps Cross172 grammes3.2 pouces Voir sur Amazon
Garmin GPSMAP 64x263 grammes2.6 pouces Voir sur Amazon
Twonav Trail 2220 grammes3.7 pouces Voir sur Amazon
Garmin GPSMAP 66s230 grammes3 pouces Voir sur Amazon

#1 Garmin Montana 700

Garmin Montana 700 - Meilleur Gps RandonnéeSi vous cherchez un GPS portable avec la plupart des cloches et des sifflets, le Garmin Montana 700 pourrait être votre prochain gros achat. Un GPS portable robuste et polyvalent avec une cartographie routable pour les routes et les sentiers. Son écran tactile couleur de 5 pouces compatible avec les gants est 50 % plus grand que les modèles précédents. La prise en charge multi-GNSS, les capteurs ABC et les cartes TopoActive préchargées offrent toutes les capacités sur route ou hors route que vous souhaitez pour la navigation à pied, à vélo, en kayak, en VTT et plus encore.

La connectivité professionnelle sans fil vous offre des téléchargements d’images satellite BirdsEye directement sur l’appareil, le partage de position, la prise en charge de l’application Connect IQ™ et plus encore. Prolongez la durée de vie de la batterie pendant plus d’une semaine avec le nouveau mode expédition ultra-faible puissance.

#2 Garmin eTrex 32x

Garmin etrex 32x - Meilleur Gps RandonnéeL’eTrex 32x est tout aussi petit et portable que les autres de la gamme. Mais dans les coulisses, c’est un modèle beaucoup plus performant que les autres. La différence la plus significative est l’inclusion d’une boussole électronique à 3 axes et d’un altimètre barométrique. Ceux-ci offrent une sensibilité pour mettre cette unité soucieuse du prix à égalité avec des unités beaucoup plus chères en termes de précision de position. Une autre grande amélioration est l’inclusion de cartes Garmin TopoActive préchargées, qui offrent la possibilité de modifier l’itinéraire sur le terrain et prennent en charge la navigation routable, à la fois sur route et hors route.

Le Garmin eTrex 32x pèse 142 grammes et dispose d’un écran couleur de 3,5 x 4,4 cm. L’unité fonctionne avec deux piles AA et a une durée de vie de la batterie jusqu’à 25 heures. Comme mentionné, la mémoire interne du dernier modèle a été augmentée à 8 Go, doublant ainsi le stockage de son prédécesseur. Et si vous avez besoin de plus, il y a un emplacement pour carte microSD pour l’évolutivité. Le 32x diffère du reste de la gamme en offrant un altimètre barométrique, une boussole, une compatibilité ANT+ et la possibilité d’ajouter des cartes personnalisées.

En tant que GPS portable de base bien conçu, désormais doté des capacités améliorées d’une boussole électronique et d’un altimètre barométrique, il y a très peu d’endroits où l’eTrex 32x ne peut pas vous emmener. Considérant que vous pouvez accéder à ce niveau de fonctionnalité à une fraction du coût des appareils comparables avancés, cet appareil se démarque remarquablement en tant qu’option d’entrée de gamme.

#3 Garmin Edge 530

GARMIN Edge 530 - Meilleur Gps RandonnéePour les cyclistes familiers avec la série 5 de Garmin’s Edge, il y a peu de changements cosmétiques au-delà d’un écran plus grand et plus convivial. Le gain pour l’Edge 530 vient de la performance. Le 530 contient toutes sortes de nouvelles fonctions pour suivre les performances de tout type de conduite, sur route, en montagne et même en salle. Vous bénéficiez également d’un meilleur processeur et d’une couverture satellite améliorée afin que vous ne soyez jamais le noob qui s’est perdu après s’être laissé tomber sur le trajet. Bien qu’il ne dispose pas des capacités d’écran tactile de ses frères et sœurs plus chers, l’Edge 530 nous a vraiment impressionnés et nous pensons qu’il s’agit de l’un des meilleurs GPS de randonnée à boutons disponibles.

  • Taille de l’écran: 2.6 Pouces
  • Type d’affichage: LCD
  • Dimensions: 50 x 80 x 20 millimètres
  • Type de carte: Satellite
  • Technologie de connectivité: Bluetooth, Wi-Fi, ANT+
  • Autonomie de la batterie: Jusqu’à 20 heures

#4 TwoNav – GPS Cross

two nav cross - Meilleur Gps RandonnéeCross est le plus petit GPS de TwoNav. Pesant 172 g, il est si compact et léger que vous le remarquerez à peine sur le vélo ou dans votre poche lors d’une randonnée en montagne. Cross dispose d’un écran tactile Blanview de haute qualité avec liaison optique qui offre un nouveau niveau de netteté et de visibilité sous la lumière du soleil. Sa résolution de 480 × 800 pixels et sa taille de 3,2 pouces le rendent idéal pour afficher des itinéraires et des cartes de manière très détaillée. Ses 6 boutons offrent un contrôle pratique et fiable des fonctionnalités les plus importantes, tandis que l’écran tactile capacitif est précis et polyvalent, vous permettant de contrôler chaque détail de vos activités.

La navigation est simple et intuitive, et Cross peut stocker des itinéraires pour une utilisation future. Bien sûr, vous pouvez toujours compter sur l’aide technique de notre équipe d’assistance, et il existe également des tutoriels et des mini-tutoriels pour vous guider.

Avec sa batterie de 20 heures, vous pouvez voyager tout un week-end ou plusieurs jours. Cross est également conforme à la norme MIL-STD-810 pour la température, les chocs, l’eau et les vibrations pour plus de sécurité en montagne.

Il propose plusieurs options de connectivité (WiFi, Bluetooth, BLE, ANT+) pour que vous puissiez, facilement et sans câbles, synchroniser tout son contenu dans le GO Cloud, transférer des itinéraires, visualiser les notifications depuis votre mobile, diffuser votre position en temps réel, envoyer des urgences messages et se connecter à des capteurs externes
comme un moniteur de fréquence cardiaque, un compteur de cadence, etc.

Et puis il y a l’application TwoNav Link, qui vous permet de vérifier toutes vos données et de partager vos expériences depuis votre mobile. C’est aussi simple que d’appairer votre mobile avec Cross en utilisant Bluetooth, et il transférera automatiquement les données de vos activités, vous enverra des notifications et bien plus encore.

#5 Garmin – GPSMAP 64x

GARMIN GPSMAP 64x- Meilleur Gps RandonnéeLe Garmin GPSMAP 64x est équipé d’un écran légèrement plus grand que le Garmin eTrex 30x et dispose de boutons placés sous l’écran au lieu de sur les côtés, ce qui augmente évidemment la longueur de l’appareil. Par conséquent, il est légèrement moins pratique que l’eTrex 32x. Le GPSMAP 64x de Garmin est équipé d’une antenne hélicoïdale qui suit simultanément les satellites GPS et GLONASS, ce qui augmente la vitesse de verrouillage du satellite ainsi que la précision de positionnement. Les autres caractéristiques comprennent une boussole électronique 3 axes, un altimètre barométrique et un chipset Bluetooth qui vous permet de le connecter sans fil à d’autres appareils Bluetooth – par exemple votre SmartPhone.

Le GPSMAP 64x de Garmin prend également en charge les notifications telles que les appels manqués, les messages texte et autres alertes de votre téléphone à afficher directement sur l’appareil GPS. L’appareil GPS est livré avec toutes les cartes d’Europe et un abonnement d’un an BirdsEye Satellite Imagerie. Le GPSMAP 64x de Garmin est un appareil étonnant, mais en comparaison avec l’eTrex 32x, il est plus lourd, plus grand et a une durée de vie de la batterie plus courte. La construction est, cependant, très robuste et donc le dispositif peut facilement résister à des conditions difficiles.

Guide d’achat Gps Randonnée

Si vous êtes nouveau dans le monde de la navigation dans l’arrière-pays, il peut y avoir de nombreuses considérations qui peuvent ne pas être évidentes au premier abord. Je vais vous aider à choisir le meilleur GPS de randonnée pour vos besoins en marchant avec vous à travers plusieurs points de décision clés.

Capteurs

Les altimètres barométriques, les thermomètres et les compas électroniques peuvent être des outils essentiels. Les appareils GPS moins chers incluent rarement ces capteurs.

POIDS

Comme avec tout équipement que vous utilisez pour la randonnée, être léger est primordial. Il existe de nombreux modèles compacts, mais si la taille de l’écran est un problème pour vous, vous devrez peut-être opter pour un modèle plus grand.

AFFICHER

La taille de l’écran est importante pour pouvoir lire clairement la carte. Pour les modèles à écran tactile, il est plus facile de les utiliser avec un grand écran. L’inconvénient évident d’un écran plus grand est que ces modèles pèsent plus et sont encombrants.

VIE DE LA BATTERIE

Vous ne voulez pas être dans les montagnes et découvrez que votre GPS vient de mourir après quelques heures de randonnée. Un minimum de 15 heures d’autonomie est recommandé.

C’est un gros plus si l’appareil peut prendre des piles rechargeables AA ou AAA, car vous pouvez emporter un ensemble de rechange avec vous. Certains modèles sont équipés d’un système de batterie double qui vous donne la possibilité d’utiliser le pack lithium-ion rechargeable ou les piles AA traditionnelles.

Technologie de positionnement

En plus du GPS, certains appareils prennent également en charge GLONASS – une alternative au GPS. Les appareils prenant en charge GPS et GLONASS localisent votre position plus rapidement et plus précisément. En outre, ils sont également plus susceptibles de localiser votre position sur un terrain difficile (vallées étroites, bois denses, etc.). Quatre des appareils GPS répertoriés ici prennent en charge le GPS et le GLONASS, tandis qu’un appareil (Magellan eXplorist 710) ne prend en charge que le GPS. De plus, la précision de positionnement peut être augmentée avec la fonction WAAS qui fournit des corrections de signal GPS tandis que la vitesse de positionnement peut être améliorée avec la fonction Hotfix qui calcule et enregistre les positions des satellites pour les trois prochains jours.

Compatibilité avec les smartphones

Certains navigateurs GPS haut de gamme portables sont capables de se synchroniser avec les smartphones pour fournir des “notifications intelligentes”. Cela peut être un outil pratique lorsqu’un front intempestif se déclenche ou si vous avez bifurqué accidentellement.

Caméra

De manière réaliste, la plupart des gens ont un smartphone avec un meilleur appareil photo que n’importe quel GPS, mais si vous préférez laisser votre téléphone à la maison (ou si vous ne pouvez pas gaspiller la batterie pour une raison ou une autre), vous pouvez accrocher un navigateur avec une caméra embarquée décente (pour la postérité).

Options de géocaching

Certains appareils GPS sont pré-chargés avec des emplacements de géocache, et un logiciel conçu spécifiquement pour le géocaching. Sinon, vous pouvez généralement télécharger votre propre via le câble ou la carte SD, mais c’est toujours un ajout amusant à garder à l’esprit.

UNITÉS GPS MANUELLES VS SMARTPHONES & MONTRES GPS

Les unités GPS portables ont plusieurs avantages par rapport aux smartphones. Ils sont étanches, plus robustes et durables, et peuvent être utilisés avec des piles AA ou AAA rechargeables (ce qui vous permet d’emporter un set supplémentaire avec vous).

En outre, la navigation est beaucoup plus facile dans une unité de poche que dans une montre GPS. La raison principale est la taille et la résolution de l’écran. Les montres GPS actuelles ne peuvent pas simplement montrer une carte de bonne qualité adaptée aux terrains difficiles à naviguer.

Reply