Environ un an après que Garmin a présenté son premier écran AMOLED, le Garmin Venu, la société est de retour avec une version rectangulaire simplifiée – la Venu SQ. Cette variante moins chère contient toujours la grande majorité des fonctionnalités de la Venu haut de gamme, tout en se rapprochant des racines d’origine de la gamme Garmin Vivo en termes de conception rectangulaire. Et oui, cela ressemble un peu à une Apple Watch.
Les derniers produits de la marque, le Venu SQ et l’édition Venu SQ Music, visent à offrir le même niveau de fonctions de fitness et de fonctionnalités de style à un prix relativement bas. Les nouvelles montres intelligentes affichent des écrans carrés, sont livrées avec un GPS intégré et offrent des tonnes de fonctionnalités axées sur la santé pour vous aider à démarrer votre parcours de remise en forme. Nous avons passé du temps avec le Venu SQ pour tester ses performances en tant que portable intelligent de fitness quotidien. Voici les performances du Garmin Venu SQ.
Garmin Venu SQ
Cette smartwatch sportive est disponible dans un écran de 40,6 x 37,0 x 11,5 cm et une circonférence de 125 à 190 mm. Les bandes de silicone à dégagement rapide et l’écran carré ajoutent un look élégant à la smartwatch. Vous pouvez également choisir parmi une large gamme de bracelets tiers compatibles avec cette montre connectée.
La lentille est en Corning Gorilla Glass 3 et le matériau du boîtier est en polymère renforcé de fibres, ce qui rend la montre intelligente durable. Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir des rayures sur l’écran et le corps avec la moindre utilisation brutale. Le matériau de la lunette est en aluminium anodisé qui ajoute à la capacité de protection de la montre. Il est léger à 37,6 grammes par rapport à de nombreux modèles Garmin, et le Garmin Venu pèse certainement plus lourd. Il a deux boutons haut et bas sur le côté droit, vous permet de passer au crible les activités de remise en forme et sert respectivement de bouton de retour.
Venu Sq fait un grand pas sur le front de la surveillance de la santé dans la gamme budgétaire, en particulier en le comparant à des Forerunner 45. Outre la fréquence cardiaque générale au poignet, Venu Sq propose un capteur SPo2 pour identifier les niveaux d’oxygène dans le sang, soit comme un contrôle ponctuel ou automatiquement tout au long de la journée et de la nuit.
En ce qui concerne la navigation à l’écran, vous pouvez glisser vers le haut/bas sur le petit écran pour vérifier les widgets (météo, activité de fréquence cardiaque, moniteur SpO2, vérifier votre activité quotidienne, niveaux de stress, etc. L’écran d’accueil ouvre le raccourci, qui peut être personnalisé selon vos besoins.De plus, le balayage vers la droite sert également d’action de retour.
La fonction de golf de la montre GPS musicale Venu SQ offre les mesures de suivi telles que la mesure de la distance jusqu’au trou, les layups et les doglegs, les courtes distances de n’importe où sur le parcours, le suivi des coups, les coups sur le fairway et les greens, les putts par tour, etc. Il montre également une carte de pointage numérique pour garder le décompte. Pour profiter de toutes ces fonctionnalités, vous devez précharger le parcours de golf et le synchroniser avec Garmin Connect sur votre montre. Assurez-vous de synchroniser l’intégralité du parcours de golf, sinon cela entraînera des données incorrectes.
Pour conclure, Venu Sq est définitivement un tracker de fitness digne et une montre de course à pied. La montre est suffisamment prometteuse pour vous emmener à travers un marathon et avoir encore du jus pour la course de récupération. Bien qu’il manque de fonctionnalités haut de gamme telles que l’affichage AMOLED, l’assistant vocal, etc. vous ignorez les manquants. Les fonctionnalités de suivi de la santé telles que le capteur SPo2, la fréquence respiratoire, le suivi menstruel et le suivi du stress sont un ajout important à cette gamme de prix.