Coup d’œil rapide sur Garmin eTrex 30x Performances

Le Garmin eTrex 30 est un appareil GPS portable et alimenté par batterie. Cela existe depuis assez longtemps et, à première vue, cela semble conservateur. Son écran est petit et n’est pas tactile: vous contrôlez l’appareil avec des commutateurs sur les côtés et un joystick sur le devant.

L’objectif de ce système, en tant qu’outil pour les routards et les géocaches, implique qu’il soit aussi mobile et convivial que possible, et qu’il sera le compagnon idéal des longs trajets. Il y a beaucoup de remarques positives sur les dimensions, le poids et la simplicité de l’appareil, car il ne semble pas gêner les utilisateurs de l’autre côté. Le joystick prend un peu de temps pour s’y habituer mais n’est pas trop compliqué.

La machine dispose d’une connectivité sans fil, d’un compas numérique à 3 axes et d’un altimètre barométrique pour aider les utilisateurs à localiser leur emplacement et à découvrir leur manière de faire des randonnées, des chasses au trésor ou des courses d’orientation. Fournit-il suffisamment pour orienter les utilisateurs dans leurs quêtes?

Garmin eTrex 30x - GPS de Randonnée

Le matériel semble être assez robuste et fiable, et il y a l’avantage de cet emplacement microSD pour ajouter plus de cartes dans la carte de base préchargée. Il existe également le choix d’un accessoire de sac à dos pour passer les mains libres, bien que cela augmente le prix.

Spécifications du Garmin eTrex 30

  • Le récepteur GPS pris en charge par GLONASS est rapide, précis et cohérent.
  • Le grand écran couleur haute résolution est lisible dans les situations très éblouissantes.
  • Altimètre barométrique pour une analyse hyper précise.
  • Fonction de partage sans fil permettant de partager des points de cheminement, des traces, des itinéraires ou des géocaches sur d’autres appareils compatibles.
  • Le compas électronique 3 axes est activé par l’inclinaison.
  • 3,7 Go de mémoire interne.
  • Téléchargez des images sur votre appareil à l’aide de l’interface d’imagerie BirdsEye Satellite compatible (abonnement requis).
  • Emplacement MicroSD pour une mémoire même étendue.
  • Prend 2 piles AA.
  • 25 heures d’autonomie de la batterie vous emmènent quasiment n’importe où.

La spécification a trait au fait que l’écran “mis à jour” a une résolution plus élevée avec une bonne lisibilité des couleurs et du soleil, mais peut-être faut-il en faire plus ici. Pour beaucoup, la lenteur des temps de chargement rend difficile le suivi des progrès, alors que d’autres ont du mal à obtenir les informations nécessaires pour fonctionner avec leur système d’exploitation ou pour transférer des données sur leur téléphone.

Il semble que cet appareil Garmin ne soit qu’un de ces produits pour lesquels le matériel est bien meilleur que le logiciel. L’exception à cette règle est que les dimensions de l’affichage, ce qui signifie que les acheteurs peuvent avoir des difficultés à visualiser des cartes détaillées au total. Il existe la capacité de trouver un grand nombre de plans et de conseils ici, mais cela ne se réalise pas comme prévu par les acheteurs.

Dernier dire

Le GPS portable eTrex 30x de Garmin ne convient peut-être pas aux technophiles authentiques, mais il pourrait tout de même devenir une aide utile pour de nombreux consommateurs. Ce système présente certains inconvénients qui pourraient être gênants pour les géocacheurs enthousiastes qui ont besoin d’informations actuelles et des meilleures cartes pour fonctionner, mais il reste encore beaucoup de potentiel. Le matériel du système offre une grande valeur en cas d’échec du programme car, même s’il peut prendre du temps à charger, l’appareil mobile peut être emporté partout, et c’est la fantastique autonomie de la batterie.